Le Ministre d’État de la justice et garde des sceaux a sollicité plus cinq milliards de francs congolais pour la fabrication du sceau de la République.

C’est ce qui ressort du rapport final de la commission économie et finance ECOFIN dont la lecture a été faite ce vendredi au cours d’une plénière consacrée à l’adoption du rapport final de la commission ECOFIN sur la loi des finances.

Une sollicitation qui a intrigué plus d’un députés qui ne comprend pas pourquoi la fabrication du sceau de la République peut coûter aussi cher, alors que plusieurs juridictions, tribunaux et parquets au niveau de la République ont déjà des frais de fonctionnement.

« Proposer plus de cinq milliards FC pour la fabrication du sceau de la République est non seulement inadmissible mais incompréhensible. Nous devons gérer les frais de la République pour les affecter à autres choses », a déclaré le député Lubuta. 

Pour rappel, le bureau de l’assemblée nationale a convoqué une plénière ce vendredi 22 novembre consacrée à l’examen et l’adoption du rapport de la commission ECOFIN sur la loi des finances.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous