L’auteur de la loi sur la congolité Noël Tshiani a dans un tweet ce lundi justifié sa proposition de loi qui selon lui aidera à mettre fin à l’infiltration au sommet de l’Etat dont est victime la RDC;

 » Les déclarations de Kagame relatives aux revendications des terres à l’Est et sa politique d’infiltration des institutions au sommet de l’État congolais justifient l’adoption de la loi Tshiani pour protéger la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de la RDC  » , a écrit le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

Cette publication de Noël Tshiani intervient quelques heures après la déclaration du président rwandais qui devant la presse béninoise a déclaré ouvertement que la raison de la présence de l’armée rwandaise sur le sol congolais c’est pour la récupération des terres du Rwanda occupées par la RDC.

Signalons que la loi Tshiani conditionne l’accession aux postes de souveraineté en RDC aux seuls congolais nés de père et de mère congolais.
Cette proposition de loi qui est déjà retenue à l’ordre du jour de la session parlementaire en cours à l’Assemblée Nationale fait l’objet de plusieurs réactions à sens divers.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous