Lors d’une cérémonie tenue le mardi 1er octobre 2024 au gouvernorat de la province de Lomami, le gouverneur Iron Van Kalombo a remis un important lot de matériels et d’équipements à la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO).
Dans son allocution, le gouverneur Kalombo a exhorté les bénéficiaires à assurer une gestion efficace de ces équipements afin d’améliorer le recouvrement des recettes et la gestion des dépenses en République démocratique du Congo.
Selon le coordonnateur provincial du projet ENCORE, cette dotation, financée par la Banque mondiale, comprend notamment 100 motos de marque Yamaha DT 125, ainsi que des ordinateurs, des tables et diverses fournitures de bureau. Ces équipements visent à renforcer la capacité de la régie financière de Lomami à mobiliser les recettes nécessaires à la mise en œuvre des politiques provinciales.
De son côté, André Nyembue Badibanga, Directeur Général de la DGRLO, a exprimé sa gratitude envers l’autorité provinciale pour cette dotation, en s’engageant à en faire bon usage.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée provinciale de Lomami, des membres du gouvernement provincial, ainsi que d’autres personnalités politico-administratives locales.
Siniori Junior MBUMBA