Le Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe, a présidé une réunion avec tous les chefs de divisions provinciales le jeudi 28 novembre 2024, dans la salle polyvalente Ubuntu de l’hôtel du gouvernement provincial.

Cette réunion avait pour objectif de faire le point sur la situation actuelle ainsi que sur les besoins de chaque division. Elle a également permis au Vice-Gouverneur, représentant du Gouverneur en mission, d’obtenir des informations sur les problèmes et défis à relever.

Dans son intervention, l’autorité provinciale a appelé les chefs de divisions à l’ordre pour garantir le bon fonctionnement de l’administration. Il a souligné que certains responsables ne se rendent même pas dans leurs bureaux pour assurer leur travail comme prévu, tandis que d’autres envoient directement leurs rapports à Kinshasa, oubliant qu’ils doivent d’abord rendre compte aux autorités provinciales.

Pour conclure, le Chef de l’exécutif provincial a formulé plusieurs recommandations aux chefs de divisions provinciales de Lomami en faveur de l’amélioration de l’administration dans cette région du pays.

Cette réunion s’est tenue en présence de la ministre provinciale de la Fonction publique de Lomami, ainsi que de quelques membres du cabinet du Gouverneur.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous