Le Gouverneur de province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a inauguré ce mercredi 12 juillet 2023 deux ponts dont Katobo et Kesheshi permettant de relier les deux territoires de sa municipalité dont le territoire de Ngandajika et celui de Luilu.

Exécutés par l’Office des routes, ces travaux de construction ont été financés par le gouvernement central, à travers le fonds national d’entretien routier (FONER).

Le Gouverneur de Lomami a de vive voix rendu hommage au Chef de l’État pour l’intérêt qu’il accorde au social des congolais et a aussi exprimé sa gratitude au gouvernement provincial ainsi qu’au FONER pour le suivi et le financement de ces travaux jusqu’à leur bonne exécution avant d’exhorter la population à bien protéger ces ouvrages.

Pour sa part, Bravo Ngoyi, Chef de division technique et directeur a.i. de l’Office des routes a fait savoir que ces deux infrastructures d’une capacité de 32 tonnes ont coûté au trésor public un montant global de 140.000 $ pour leur réhabilitation. Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier le Gouverneur de province pour son implication dans le processus du décaissement des fonds pour le parachèvement des travaux.

D’après la communication du Gouvernorat, Nathan Ilunga Numbi a visité également les travaux d’entretien de la route sur l’axe Ngandajika-tshidivuila avant de regagner Kabinda, chef-lieu de la province.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous