Neuf (9) prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés de la prison centrale de Ludimbi, le jeudi 23 mars 2023 à Kabinda, Chef lieu de la province de Lomami.

Dans son adresse, Dieudonné Okalukalu, procureur de la République a.i a fait recours à la loi qui reconnaît au Chef de l’État de donner grâce aux certains détenus condamnés par le tribunal et a aussi précisé que ces différents prisonniers sont libérés de cette maison carcérale sur base d’exécution de l’ordonnance présidentielle numéro 022/254 du 27 décembre 2022 portant mesure collective de la grâce présidentielle.

Pour sa part, Élie Mulombo, ministre provincial de la justice et droits humains, a demandé à ces prisonniers graciés de tirer une leçon du temps passé en prison et changer leurs manières d’agir afin de ne pas s’y retrouver encore dans l’avenir.

Signalons que c’est le ministre provincial de la justice et droits humains qui a présidé cette cérémonie de la mise en liberté en présence du Maire de la ville et du procureur intérimaire de la République.

Junior MBUMBA , correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous