Très déterminé, Felix Tshisekedi n’a pas encore tourné la page d’un éventuel affrontement militaire entre son pays et le Rwanda indexé comme tireur des ficelles dans les atrocités commises dans l’Est de la RDC.

Face à la diaspora Congolaise vivant en Grande Bretagne, le chef de l’État Congolais a exhorté ses compatriotes à plus de sensibilisation.

«Je vous demande d’être mobilisés et de faire entendre la voix de notre pays ici en grande Bretagne pour que les autorités d’ici accentuent leurs pressions sur le Rwanda», a déclaré le chef de l’État Congolais qui ne se voile plus de face quand il faut parler de l’agresseur rwandais.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi qui dit continuer avec l’option diplomatique pour l’aboutissement heureux des négociations avec le Rwanda, n’exclut pas pour autant l’option de la guerre comme assaut final.

« Je vous assure que la diplomatie n’est pas la seule option que nous avons. Mais nous continuons à observer la situation et avec l’espoir qu’on ne va pas nous pousser à lever l’option militaire car nous en avons les moyens et les potentialités nécessaires», a-t-il précisé.

Rappelons que Félix Tshisekedi a pris part à un sommet, ouvert depuis mardi à Londres, sur les investissements privés et publics, au cours duquel, il a présenter les opportunités que présente son pays dans ce secteur.

Une visite de travail qui s’est clôturée par la réception du chef de l’État congolais par le roi Charles III.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous