Le Ministre Provincial de l’intérieur Deodat Kapenda a lancé ce jeudi 11mai le séminaire économique entre le Zimbabwe et la République Démocratique du Congo.

Dans ces mots de circonstances, Deodat Kapenda estime que ces assises permettront un bon développement économique et intégral entre les deux pays.

Prenant parole, l’ambassadeur du Zimbabwe Tomana a salué la détermination de Félix-Antoine à pacifier tout le territoire de la RDC ainsi que l’étroite collaboration avec son homologue zimbabween Emmerson Mnangama pour le développement intégral de deux Pays.

« Nous saluons et remercions la Gouverneure Fifi Masuka du travail déployé sans relâche pour le bien-être du peuple lualabais et son apport dans l’organisation de ce grand rendez-vous économique que permettra à un meilleur développement dans le secteur économique entre ces deux pays » a-t-il déclaré

Ce séminaire a connu la participation du Ministre Provincial de la Communication du Haut- Lomami, représentant la Gouverneure de cette Province, de la Consule du Zimbabwe à Lubumbashi, des opérateurs économiques zimbabwéens et RDCongolais et plusieurs autres membres du gouvernement provincial du Lualaba.

Notons que la province du Lualaba est la capitale mondiale du cobalt, cette richesse produite par elle, est à la base de l’organisation de plusieurs partenariats sur le plan économique, financier, agricole avec d’autres pays africains ainsi que des autres continents du monde.

Roger Kabengele, correspondant.

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous