En provenance de Lubumbashi dans le haut-Katanga, la Ministre d’Etat de l’Environnement et Conservation de la Nature Eve Bazaïba est arrivée ce vendredi 21 juillet à Kolwezi chef lieu de la province du Lualaba pour une mission officiel.

À la tête d’une délégation constituée des directeurs de différents services de son Ministère, Eve Bazaïba a signalé que sa mission dans la province du cobalt pour le contrôle financier de pollution vis-à-vis des entreprises minières et des données statistiques du programme  » un milliard d’arbres  » initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi en 2019 pour faire face au défi du réchauffement climatique.

La communication du gouvernement du Lualaba indique pour sa part que la ministre d’Etat Bazaïba a dévoilé à la presse sa fierté sur la gestion remarquable du Lualaba par la gouverneur Fifi Masuka.

Rappelons que cette ministre d’État en charge de l’Environnement et Conservation de la Nature était, mercredi dernier à Lubumbashi, où elle a échangé avec le gouverneur Jacques Kyabula sur la même mission.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous