Une campagne de maximisation des recettes dans le secteur du tourisme sera bientôt lancée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite lors de l’échange entre le commissaire provincial aux transports et tourisme, Robert Kawisa avec la délégation du Ministère National dudit secteur, conduite par le Conseiller Katawandja Mabruki, dans son cabinet du travail ce lundi 24 juillet au gouvernorat du Haut-Katanga.

Selon le Conseiller du Ministre National au Tourisme, Katawandja Mabruki, le tourisme est un secteur qui doit contribuer aux recettes nationales car il regorge des potentialités énormes.

« Le secteur de tourisme possède plusieurs potentialités et le Haut-Katanga n’est pas en reste. En effet, cette province à vocation minière, possède également plusieurs sites touristiques. C’est dans ce cadre qu’une campagne sera organisée incessamment pour mobiliser toutes ses ressources de l’Etat congolais.», a-t-il annoncé.

Par ailleurs, cette délégation du ministère de tourisme signale qu’elle est venue pour solliciter également l’accompagnement du gouvernement provincial du Haut-Katanga dans le cadre de cette opération dans les prochains jours.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous