Remise et reprise lundi 28 Août entre l’ancien comité de gestion et le nouveau comité du projet communautaire hydroélectrique à Kanyabayonga. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) en présence des autorités administratives, policières et militaires ainsi que plusieurs habitants venus de différentes couches de la population.

À la tête de cette nouvelle équipe qui prend le bâton de commandement de la gestion du projet hydroélectrique à Kanyabayonga, l’Abbé Curé Jean-Fiston de la paroisse catholique Saint Jean-Baptiste qui a remercié le comité sortant pour le travail abattu. Pour sa part, le président du comité sortant, Muhindo Lusenge Philippe, a souhaité un bon travail à tous les membres du nouveau comité entrant.

La population de Kanyabayonga attend de ces nouveaux membres du comité de gestion de ce projet d’électrification, un bon travail surtout dans la cohésion sociale et la paix.

Signalons que cette activité intervient après une marche pacifique accompagnée de sit-in, organisée par la société civile locale la semaine dernière, pour réclamer la remise et reprise mais aussi la non privatisation de ce projet communautaire qui vise l’électrification de la commune de Kanyabayonga.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous