Un incendie s’est déclaré ce vendredi 29 novembre dans une cabine électrique de la Société Nationale d’Électricité, au quartier Joli Site, à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
L’incident, dont les causes exactes ne sont pas encore déterminées, a provoqué l’interruption du courant, affectant de nombreux foyers et activités.
La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a dépêché une équipe sur place pour évaluer les dégâts et prendre les mesures nécessaires.
Sur place, les responsables de l’entreprise ont assuré à la population que des travaux seront réalisés dans les meilleurs délais afin de rétablir l’alimentation électrique.
En attendant la remise en service, la SNEL invite les habitants à faire preuve de prudence aux abords de la cabine endommagée et à signaler tout autre incident électrique.
Les habitants de ce quartier attendent le rétablissement complet du courant électrique et appellent la SNEL à veiller à ce que des équipes soient mises en place pour effectuer des entretiens réguliers des cabines électriques, afin d’éviter des dégâts majeurs dans les prochains jours.
Roger Kabengele