Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a ce vendredi 29 Novembre remis à la province du Tanganyika, un lot de véhicules destinés à renforcer la gouvernance locale et la sécurité.
Il s’agit de 10 pickups Land Cruiser pour la police et 6 véhicules tout-terrain Fortuner réservés aux administrateurs des six territoires de la province : Kabalo, Kalemie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu.
Présent à cette cérémonie, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a salué cette initiative et a souligné qu’elle marque le début d’une dotation similaire qui s’étendra à d’autres provinces de l’espace Grand Katanga.
Ces engins seront utilisés pour améliorer la mobilité des forces de l’ordre et des responsables administratifs, afin d’assurer une meilleure gouvernance et de renforcer la sécurité des populations locales.
Pour Cyril Kimpu, président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, cette dotation est historique.
« Depuis la création de la province en 2015, c’est la première fois que nous recevons un lot de véhicules aussi important.Ce geste illustre l’engagement du Président Tshisekedi à améliorer l’efficacité des services publics à travers tout le pays. » a t-il déclaré
Signalons que cette initiative reflète la volonté du Président Félix Tshisekedi de renforcer la gouvernance de proximité et d’assurer la sécurité des populations, tout en dotant les institutions des moyens nécessaires pour accomplir leurs missions avec efficacité.
Roger Kabengele