Les hommes qui ont donné la mort, à coup de machette, et armes à un opérateur économique en décembre 2022 à Kolwezi, ont été condamnés mardi 14 mars 2023 à la peine de mort.

Wang ,Wang-Hi, Zidane , des sujets chinois, ont été reconnu coupables par le tribunal militaire de garnison de Kolwezi pour meurtre au terme d’une audience tenue en procédure de flagrance sur l’espace dudit tribunal.

En plus de cette peine et au regard de la déposition de chaque partie à ce procès, cette juridiction a sommé les meurtriers à verser une somme de 20.000 $ équivalent en Francs Congolais à titre de dommages et intérêts et au paiement des frais d’instances.

Une décision saluée non seulement par les avocats du ministère public, mais aussi la population de Kolwezi qui a appelé les services de sécurité à continuer la collaboration avec la population.

Il sied de rappeler que les 3 chinois avaient été mis en détention en décembre 2022 , après les preuves démontrant qu’ils étaient en possession d’armes et avaient tué un homme opérateur économique chinois tout en lui ravissant une somme de 600.000$.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous