Le Lieutenant général Ndima Kongba Constant, gouverneur de la province du Nord-Kivu, a été réhabilité dans l’intégralité de ses fonctions et attributions, telles que spécifiées par les prescrits de l’ordonnance 21/016 du 03 Mai 2021, portant mesure d’application de l’État de siège au Nord-Kivu.

Selon une notification signée par le Lieutenant Général Shiwewe Songesa Christian, Chef d’état-major général des FARDC, Constant Ndima a désormais la conduite des opérations militaires au Nord-Kivu, pendant toute la durée de l’État de siège dans cette province.

A cet effet, le Chef d’état-major général des FARDC a présenté ses sincères félicitations au gouverneur militaire du Nord-Kivu, tout en lui demandant de donner le meilleur de lui-même pour mériter davantage la confiance de la hiérarchie.

Rappelons que le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, avait cédé le bâton de commandement des opérations militaires au Lieutenant-général Irung Yav Philémon, en date du 12 juillet 2022, afin de se concentrer sur la gestion administrative et politique de la province.

Gires Kasongo, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous