Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le gouverneur intérimaire de la Province du Mai Ndombe, Jack’s Mbombaka, et accusé d’avoir puisé dans la caisse de l’exécutif provincial une somme de 650.000 dollars américains.

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 08 juillet 2021 dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province, Jack’s Mbombaka a mis à nu l’origine du montage selon lui de toute pièce qui à circulé sur la toile qu’il aurait détourné une somme de 650.000 dollars américains.

Jack’s MBOMBAKA accuse l’ex Gouverneur déchu Paul Mputu, d’être à la base d’une manipulation de la presse dans l’intention de salir son honneur.

« Depuis le matin du 07 juillet 2021, une mauvaise campagne a été lancée contre ma personne par les acolytes du Gouverneur déchu Paul Mputu me passant comme un prétendu detourneur du fonds destiné aux investissements de la province d’un montant de l’ordre pour les uns, de (800.000$), alors que pour les autres de (650.000$), et ceci, une journée seulement après ma prise de fonction comme Gouverneur a.i.

Dorénavant, la banque centrale n’a jamais envoyé en province du Mai-Ndombe le deux chiffres tels qu’évoqués par les détracteurs de mauvais goût acquis à la cause de Mputu Paul, Gouverneur déchu de suite de plusieurs détournements et poursuivi par la justice.

Je reconnaîs néanmoins qu’une somme a été envoyée par le pouvoir central en province destinée à promouvoir les investissements provinciaux pour matérialiser la vision du Président de la République et son seul souci de voir les provinces prendre l’élan du développement », a-t-il déclaré face à la presse locale.

Jack’s Mbombaka pense saisir la justice contre son prédécesseur, Paul Mputu qui, d’après, serait à la base du coup lancé contre lui.

Hugues Mpaka

By 24news