Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Conseil National de l’Ordre des Avocats de la République Démocratique du Congo, annonce la suspension de Maître Kabengela Ilunga, avocat de Vital Kamerhe dans le procès 100 jours du chef de l’État. La nouvelle est reprise dans une note circulaire rendue publique ce mercredi 07 Juillet 2021.

Selon ce document, l’avocat de Vital Kamerhe est suspendu pour avoir saisi et/ou alerté la Fédération Internationale de Droits de l’Homme “FIDH” sur les multiples violations de Droits de la défense de son client (Vital Kamerhe), au procès 100 jours. Maître Kabengela Ilunga est suspendu pour 12 mois avec cinq ans d’inéligibilité aux charges Ordinales.

« Le Conseil de l’Ordre des avocats du bureau de Kinshasa/Matete porte à votre connaissance que le Conseil National de l’Ordre des avocats de la République Démocratique du Congo, siégeant en premier et en dernier ressort a pris lors de sa session disciplinaire du 14 Juin 2021, la sanction disciplinaire suivante à l’endroit de l’avocat Kabengela Ilunga. 12 mois de suspension ( 5 ans d’inéligibilité aux charges Ordinales…”, lit-on dans cette circulaire

Gires Kasongo

By 24news