Mai-Ndombe/Diocèse d’inongo :La profession des voeux temporaires de quatre religieuses dans la congrégation des sœurs de « Immaculée conception » d’inongo

 

La communauté des sœurs de « ‘Immaculée conception » d’inongo SIC en sigle,a procédé ce samedi 10 décembre 2022 à la célébration d’une messe d’action de grâce dans laquelle quatre novices ont professé leurs vœux temporaires.la destinée à la profession des voeux des religieuses de cette communauté a été dite par Monsieur l’abbé Godefroid Ngabelo et de nombreux autres prêtres.

Pour donner un sens festif à cette messe,les fidèles catholiques du diocèse d’inongo ont activement participé à cette messe parmi les novices élevés au rang des sœurs dans cette célébration l’on retrouve :

Florence Baemoni Mbonkoso, Émilie Bazai Akampare, Ornella Abonkina et la novice Tania Abonzay.

Dans son homélie, l’officiant du jour monsieur l’abbé Godefroid Ngabelo a expliqué la conception de la vie religieuse consacrée.
Selon lui, c’est un parcours des personnes qui acceptent de se vouer à Dieu,de sacrifier sa vie pour les autres et de suivre Jésus Christ.
Il a cependant invité les jeunes sœurs de toujours tenir à marcher dans la sagesse de Dieu en se souciant aux autres.

Après cette étape, c’était la traditionnelle phase où les tuniques et les voiles blancs qu’elles vont désormais porter ont été bénis celà sous ovation frénétique des chrétiens.

Il convient de rappeler que cette messe d’action de grâce à Inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe à la cathédrale saint-albert.

 

Minimio Etiba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous