Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Habitués à marcher aux côtés de leurs militants et sympathisants, les leaders de la coalition Lamuka ont brillé ce samedi 13 novembre par leur absence causant ainsi l’étonnement de plusieurs observateurs.

Selon quelques manifestants de cette coalition interrogés par 24 News, leurs leaders (Adolphe Muzito et Martin Fayulu) auraient préféré rester à domicile à l’instar de Joseph Kabila qui a délégué ses collaborateurs dans les rues de Kinshasa ce samedi.

«Kabila, Fayulu et Muzito nous ont délégué pour les représenter dans la rue. Ce sont les trois leaders qui ne pouvaient pas marcher avec nous compte tenu de ce qu’ils représentent dans l’opinion», ont répondu en masse plusieurs militants de la coalition Lamuka.

Ces derniers estiment que leurs leaders seront dans la rue le jour où Joseph Kabila y sera de même, toutefois, ajoutent-ils, cela dépend de chaque leader qui veut renouer avec sa base.

À noter que plusieurs collaborateurs de Martin Fayulu, Adolphe Muzito et se Joseph Kabila ont massivement répondu présents ce samedi à la marche contre la Dépolitisation de la CENI et ont réussi à drainer des foules compactes derrière eux.

Faustin Kalenga