Dans une vidéo contenant sa déclaration politique partagée et parvenue à la rédaction de 24 Newsagency, le président de la Dynamique pour la sortie de crise ( DYSOC) , Jean Pierre Lisanga , sensibilise la population congolaise pour participer massivement au meeting de Lamuka prévu pour ce samedi 09 octobre au terrain sainte Thérèse de N’djili dans le district de Tshangu .

A travers cette vidéo , il appelle la population congolaise en général et Kinoise clochardisée à se réveiller et se prendre en charge ;

 » Dynamique pour une sortie de crise . Peuple Congolais, jour J- 743 jours conformément à l’article 73 de la constitution , appelle à la mobilisation du meeting de la coalition LAMUKA de ce 09 octobre 2021. Peuple Congolais, aujourd’hui clochardisée et chosifiée , Kinoises et Kinois , martyrisés , trop c’est trop . Réveillons nous . Notre pays est en danger . Notre pays est devenu la risée du monde entier. Peuple Congolais , nous sommes devenus des étrangers dans notre propre pays. C’est inacceptable .l’heure de l’autoprise en charge a sonné,pour le peuple congolais. L’heure de la récupération de la souveraineté a sonné. Tout peuple est artisan de son bonheur . C’est pourquoi nous allons nous mobiliser en masse pour participer au meeting populaire organisé par la coalition LAMUKA ce samedi 09 octobre au terrain sainte Thérèse dans la commune de N’djili à partir de 12h  » a fait savoir Jean Pierre Lisanga Bonganga .

A en croire le président de la DYSOC , ce meeting est une occasion avec le leader de LAMUKA de dire non à la politisation de la CENI et au glissement en 2023;

 » C’est l’occasion avec nos leaders , les leaders de LAMUKA de dire non à la politisation de la CENI,non au glissement du calendrier électoral, non à la planification de la fraude électorale , non à l’instrumentalisation de la justice, non à la taxe RAM , non à la dictature sous toutes ses formes , non à la corruption sous toutes ses formes, non à l’occupation de notre pays  »

Notons que la coalition politique LAMUKA a obtenu de l’hôtel de ville la permission de l’organisation d’un meeting ce samedi 09 octobre au terrain sait Thérèse de N’djili et ce , après l’interdiction de l’organisation de plusieurs marche pacifique .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous