Dans la peau d’un véritable Tshisekediste ce vendredi 8 octobre, Le patron de la ville de Kinshasa est resté catégorique sur sa décision, celle de l’interdiction des marches dites pacifiques de l’opposition sur le tronçon allant vers l’aéroport de N’djili au pont Matete.

A cet effet, Gentiny Ngobila, a affirmé avoir accordé la tenue samedi 9 octobre du meeting populaire de la coalition de l’opposition LAMUKA, mais pas la marche.

« De l’aéroport international de N’djili au pont Matete, c’est devenu une zone neutre, nous n’allons plus autoriser les marches sur ce tronçon…(). Les politiciens en mal de positionnement et de par leur propre volonté ils demandent à la population de marcher, s’ils veulent organiser une marche, qu’ils attendent que les kinois viennent les prendre à leurs domiciles pour sortir et commencer la marche», a déclaré Gentiny Ngobila ce vendredi 8 Octobre lors son premier meeting tenu au terrain sainte Thérèse.

Et de poursuivre: « Nous leur avons autoriser de tenir leur meeting demain…(). Qu’ils viennent tenir leur meeting dans le calme et la paix, qu’il n’y ait pas des troubles».

Profitant de cette occasion, Gentiny Ngobila a appelé la population à ne pas être les moutons de panurge des politiciens.

«Arrêtez de suivre les politiciens, quand ils concluent leurs accords, ils les font seuls, Je suis venu aujourd’hui vous dire de ne plus être des moutons de panurges, les politiciens doivent respecter la population ». A-t-il dit

Yvette Ditshima

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous