Le leader politique de l’Ecidé a adressé un message à la Nation le 30 juin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance.

Dans son discours, Martin Fayulu a déclaré la date du 2 août « journée de commémoration du génocide du peuple Congolais », et invite les congolais dès le 2 août 2020 à sortir avec des rameaux de deuil pour pleurer leurs martyrs.

“Je déclare solennellement que la date du 2 août doit dorénavant être la journée de commémoration du génocide du peuple congolais”, « Alors dès le 2 août de cette année 2020, sortons les rameaux de deuil, pleurons nos martyrs et disons au monde assez d’indifférence vis-à-vis du supplice du peuple congolais; assez de négation et tragédie du peuple congolais», dixit Martin Fayulu.

Martin Fayulu, l’un des tenants de la coalition Lamuka, invite les congolais à bannir l’indifférence et l’oubli tout en prônant pour le souvenir meilleur à léguer aux générations avenir que le 2 août reste une date mémorable exprimant la révolte du peuple congolais.

«Le 2 août doit alors être l’ardente expression de la révolte d’un peuple qui refuse que son pays soit occupé, balkanisé c’est-à-dire coupé en morceaux. Partout dans la République et dans la diaspora, le génocide du peuple congolais doit être courageusement commémoré», a-t-il poursuivi .

Il convient de signaler ici que Martin Fayulu se considère toujours comme le président élu lors des échéances électorales du 31 décembre 2018.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous