Foule compact, ambiance particulière, calico, chants et danse, le dauphin de Joseph Kabila Emmanuel Ramazani Shadari est arrivé ce jeudi 08 novembre à Mbuji Mayi. La ville diamantifère a donc été choisi par le candidat du Front commun pour le Congo comme première pour l’installation de son équipe de campagne.

Dans cette délégation qui accompagne le candidat du Front Commun pour le Congo, on note la présence de l’ensemble du comité stratégique de cette méga plateforme, avec à la tête le Directeur du bureau de Chef de l’Etat, le professeur Néhémie Mwilanya, qui est bien entendu le coordonnateur du FCC.

Accueilli à son arrivé par Alphonse Ngoy Kasanji, Gouverneur de la province, les officiels de la province et des nombreux  chefs coutumiers, Shadari a choisi plutôt un terrain un peu glissant pour le régime car réputé acquis à l’opposition particulièrement l’Udps. Pourtant, cette foule qui a bradé la pluie, a vraisemblablement démontré le contraire.

 » C’est vrai qu’on a toujours dit que Kassai c’est le fief de l’Udps, mais Shadari et le FCC nous prouvent le contraire », lance Mbuyi Mukalenga, un habitant de Mbuji-Mayi.

De l’aéroport à Kashala Bonzola, la foule sous une forte pluie a manifesté son soutien au candidat du FCC. Le mauvais temps n’a rien affecté la détermination des milliers des militants de la famille politique du chef de l’Etat d’accompagner son dauphin.

C’est sous une pluie battante que Emmanuel Ramazani Shadari a livré son message à la population kasaïenne, lui remerciant de l’accueille lui réservé et l’appelant à soutenir la vision du chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

 » Nous allons aux élections, soyez prêts et vigilants » c’est la substance du message livré par Emmanuel Ramazani Shadari

 

Nez-Zolo Mutinda Joel,

Envoyé spécial

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous