C’est un ouf de soulagement pour la population de la ville de Mbuji-mayi, chef lieu du Kasaï Oriental, car le service national a revu à la baisse du prix d’un meka de maïs qui se vendait à 12.000 francs congolais est fixé maintenant à 4150 FC ,grâce à l’implication de la gouverneure intérimaire de province, Julie Kalenga Kabongo.

Cette autorité provinciale s’est rendue ce jeudi 07 décembre 2023 sur le site de vente de ce produit de première nécessité situé à Bakwadianga pour se rassurer de l’effectivité du prix.

Julie Kalenga Kabongo a par la même occasion rassuré que les discussions avec le service national continuent à se poursuivre afin de satisfaire aux besoins de la population de cette partie du pays avant d’appeler cette même population à la vigilance pour dénoncer chaque personne qui achète ces maïs pour aller les revendre encore à un prix exorbitant.

Signalons que cet acte a été salué par quelques habitants qui se sont également procurés les sacs de maïs à 4150 FC sur place, car d’après eux, c’est une façon de répondre à leurs cris étant donné que ce produit reste le plus consommé dans ce coin.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous