Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le vice-premier ministre des affaires étrangères,Christophe Lutundula a rendu une visite de réconfort dimanche 15 août dernier à la famille biologique de l’étudiant congolais mort en Inde.

Il a promis l’implication du gouvernement sur le plan diplomatique pour que les responsabilités soient établies, mais aussi le rapatriement rapide de la dépouille.

Christophe Lutundula a fait part à la famille éplorée le choque que récent le chef de l’Etat ainsi que tout le gouvernement par ce qui est arrivé à l’étudiant en Inde.

«Le gouvernement, le Président de la République sommes tous choqués par ce qui est arrivé à ce jeune homme de moins de trente ans.il est parti préparer l’avenir,prendre une formation complémentaire pour servir la République .nous sommes choqués .il y’a une série de mesures qui ont été prises», a dit Christophe

 

Ainsi le VPM en charge des affaires étrangères appelle les congolais qui n’ont rien à faire en Inde à rentrer au pays et en demandant le calme aux compatriotes congolais.

 

«Nous demandons à tous les congolais qui sont à l’extérieur et en Inde,qui n’ont rien à faire là-bas,de revenir. Nous devons travailler.c’est ici que nous construirons notre pays,pas à l’extérieur.il faut rentrer.ceux qui sont bloqués pour raison de Covid-19,les ordres ont été donnés par le Président de la République et par le gouvernement,tout sera fait pour qu’on leur permette de rentrer au pays»,a-t-il dit

Le père de l’illustre disparu Odon Lupanamu Malu, a remercié les autorités pour la compassion pendant ces périodes difficiles.

 

«Je dois remercier le chef de l’Etat,le premier Ministre et tout le Gouvernement qui ont pris la situation en charge. Je demande à la population de se calmer comme le Vice-Premier Ministre l’a dit, tout se passe normalement, ce sont les choses qui arrivent.», a dit Monsieur Odon Lupamana  Malu 

Perle Sabu/stagiaire IFASIC

By 24news