La Ministre près du Président de la République, Nana Manwanina Kiumba a rempli son devoir de redévabilité du bilan de la première année dans son ministère face à la presse, ce mardi 24 Mai au studio Mama Angebi.

Durant ce face-à-face, Nana Manwanina a retracé ses différentes attributions au sein du gouvernement Sama Lukonde.

 » C’est un ministère qui existe, que j’ai trouvé, qui a comme attribution principale, celle d’accompagner le chef de l’État à renforcer la cohésion et l’unité nationale sur toute l’étendue de la RDC », a-t-elle déclaré.

Et comme deuxième mission, participer aux commissions interministérielles, faire rapport au Président de la République suivie d’une troisième et la nouvelle ,qui est celle de participer à la conception et aux suivis des réformes constitutionnelles,ett enfin, le rapport mensuel.

Quant au concept du renforcement de la cohésion et unité nationales,Nana Manwanina explique que par rapport à cette première et grande attribution ,il y’a des éléments, des actions qui nous unissent, mais l’unité et la cohésion dont on parlait au passé ne pouvaient pas aider à se développer ou à aller plus loin. Voilà pourquoi le chef de l’État a parlé du renforcement de la cohésion et de l’unité nationale.

 

Kerene Yala

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous