Étudiante en 3ème année graduat à l’Institut Supérieur des Arts et Métier, (ISAM) Immaculée Kabila wa Mayeke a défendu son travail de fin de cycle en proposant une nouvelle tenue d’agents de la Police de Circulation Routière (PCR).

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de 24newsagency ce jeudi 11 mars, Immatriculée dévoile à cœur ouvert sa motivation poussée à créer cette tenue.

24news: Immaculée, qu’est-ce qui vous a motivé à créer cette tenue pourtant il y en a une qui existe déjà?

Immaculée: La seule chose qui m’a motivée est que dans la plupart de coins de notre ville des policiers de circulation routière ont du mal à porter leurs gilets pendant l’heure de service est cela cause des difficultés aux usagers de la route à faire la différence entre un PCR et d’autres unités de la police, il faut noter que dans ma tenue j’ai incrusté le gilet dans la chemise» ,a-t-elle confiée à 24news

24news: Après l’avoir défendu dans votre travail, avez vous eu l’idée de la présenter aux autorités policières ou au chef de l’Etat?

Immaculée: « Évidemment, jusque-là je pense sur comment la faire parvenir au président de la République, mais vous êtes sans ignorer que dans notre pays c’est un peu difficile d’y arriver si vous n’avez pas de soutien»

Jeune ambitieuse, passionnée de la mode et création, Immaculée souligne que «ma création vient donc apporter une touche particulière qui permettra dorénavant de mieux distinguer les PCR et d’autres unités».

A l’en croire, avec cette tenue Immaculée Kabila pense à une réforme aux institutions nationales.

En ce mois de mars dédié à la femme,Immaculée encourage les étudiantes de l’ISAM à travailler dur pour apporter un plus dans l’habillement congolais.

«La jeune fille doit savoir se rendre utile pour son pays, ma création vient donc apporter une touche particulière qui permettra dorénavant de mieux distinguer les PCR et d’autres unités, c’est ici pour moi l’occasion de bosser pour l’intérêt de la Nation» ,a-t-elle poursuivi .

Interview réalisée par Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous