Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

L’organisation mondiale de la santé a annoncé le mercredi 06 octobre le premier vaccin antipaludique . Cette annonce est décrite comme d’historique par l’organisation mondiale de la Santé ( OMS).

” Aujourd’hui nous lançons l’utilisation à grande échelle du premier vaccin antipaludique au monde , ” a déclaré Tedros Adanhos , Directeur général de l’organisation mondiale de la santé .
Pour le directeur général de l’organisation mondiale de la santé” cette recommandation est basée sur le résultat d’un programme pilote en cours au Ghana, au Kenya et au Malawi .

C’est un programme dont bénéficie déjà 800 milles enfants depuis 2019 ” ,a ajouté le n°1 mondial de la Santé .

Fabriqué par le laboratoire Anglais GSK, ce vaccin est réputé très efficace pour lutter contre le paludisme .

Considérée comme l’une de plus vieilles maladies infectieuses ,le paludisme a fait plusieurs victimes pendant plusieurs décennies . Selon le rapport de l’OMS , le paludisme tue plus de 500 milles personnes par an , dont plus de 260 milles enfants .

En Afrique subsaharienne où un enfant meurt chaque deux minutes du paludisme , l’OMS recommande son déploiement premièrement aux enfants de moins de 5 ans .

Le paludisme est transmis par la piqûre des moustiques appelés anophèles qui existent à une grande échelle aux pays de Afrique subsaharienne .

 

Zephy Pengume