Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les deux dirigeants des deux plus grandes puissances au monde Joe Biden et Xi Jinping respectivement Président des États-Unis d’Amérique et Président de la RP de Chine ont eu un entretien virtuel en deux jour(lundi soir et mardi midi)à cause du décalage horaire.

Si la discrétion des deux hommes concernant l’objet de cette échange attise des doutes, les motifs évoqués au paravent par les deux hommes les plus puissants du monde, par contre ne vont pas dans le même sens : “Besoin de Garde-fou pour éviter un conflit” évoquait les président Américain. et “demeurer dans une meilleure communication entre les deux pays” ce que plaidait le président chinois.

Pour le moment, pas grand-chose de cet échange n’a été divulgué mais l’on sait que les deux hommes entretenaient des bonnes relations depuis des années. Pendant qu’il était au congrès, M.Biden se rendait des temps en temps voir son actuel homologue chinois même si aujourd’hui les intérêts des deux grandes puissances pèsent plus que les relations personnelles.

Claudia MANGULA ODJU