Triste nouvelle pour la musique Congolaise en générale et la corporation des musiciens en particulier. L’artiste musicien Joseph Kiambukuta dit Josky est décédé ce dimanche 07 Mars à l’hôpital Ngaliema de suite d’une maladie.

Calé sur une chaise roulante durant les dernières heures de sa vie, interné depuis une semaine à cet hôpital, Josky est parti à l’âge de 72 ans.

Ancienne figure de l’orchestre OK Jazz de Franco Luambo, auteur-compositeur et interprète des plusieurs tubes musicales vers les années 60-70. Vers les années 90 il fut recruté par le poète Lutumba Simaro pour intégrer Bana Ok.

L’une des grandes voix de la scène musicale congolaise, on peut reconnaître son timbre vocal dans les titres tel que « Serrer Serrer » « Chandra » « Baby » « Double vie » « Fariya » etc.

Djo sexy, ya Jo, vieux Josky s’en est allé, il n’est plus de ce monde. Il a rejoint Lutumba Simaro, Luambo Franco, Pépé Kalé etc. Bien que décédé, Joseph Kiambukuta reste est et restera l’un des rares pionniers musicaux de la musique Congolaise à travers ses œuvres.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous