L’organisation non gouvernementale dénommée Réseau des radios communautaires pour le développement (REMED) a, ce mardi 26 janvier 2021 lancé un atelier de formation à l’endroit des journalistes de Beni-ville et territoire au Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

Deux jours pleins soit du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2021, vingt-cinq (25) journalistes vont bénéficier d’une formation centrée sur l’exploitation, abus et harcèlement sexuels selon Madame Lareine Mughole Vahwere, point focal du REMED qui indique que cette formation a été organisée dans le but de renforcer la capacité de 25 journalistes issus des 21 radios sur la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels afin de jouer pleinement leur rôle.

La personne ressource ajoute que cette formation contribuera tant soit peu à la cohabitation sociale dans les zones de couverture des radios.

Cet atelier de formation a été lancé par le maire intérimaire de Beni qui a pour da part saluer cette initiative et a souhaité voir la communauté dénoncer les différents cas d’exploitations sexuelles afin que les auteurs soient punis selon la loi congolaise.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous