C’est aux environs de 19 heures locales dans la nuit du lundi 04 juin 2018,qu’une détonation explosive de la bombe artisanale a été entendue dans la ville de Beni créant ainsi une forte panique au sein de la population environnante.

Les autorités locales n’ont pas pu déterminer le mobile de cet acte cependant d’aucuns pointent du doigt les rebelles islamistes ADF Nalu, qui veulent endeuiller davantage la population de Beni.
« L’explosion entendue dans la soirée est liée à une bombe artisanale lancée à quelque mètres de la mairie de Béni causant ensuite une panique au sein de la population , ça s’est passé sans dégât humain ni matériel. les services de sécurité présent vont déterminés la nature de l’engin explosé après une enquête menée. » a indiqué ce mardi le maire de la ville de Beni, Jean Edmond Nyonyi. Bwanakawa.

Par ailleurs une attaque a été signalée le samedi dernier dans la ville de Béni occasionnée par des présumés Mai-Mai. Des échanges des tirs avec l’armée régulière ont durées plusieurs heures avec un bilan de six miliciens tués et plusieurs autres blessés.

Patient Kaloma/Gom

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous