Le maire titulaire de la ville de Goma, le Commissaire Principal François Kabeya Makosa est allé, jeudi 17 novembre 2022, remettre un lot important des vivres et non vivres aux déplacés qui fuient les affrontements dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo et qui sont actuellement dans le camp de Kanyarutshinya.

Cette aide humanitaire était essentiellement composée des vêtements et chaussures livrés par certains habitants de la ville de Goma et la mairie elle-même.

Pour François Kabeya, il était très urgent de venir en aide aux déplacés qui ont tout abandonner chez eux à cause de la guerre entre les FARDC et les M23.

« Nous nous sommes dits que ce sont nos frères compatriotes qui ont tout laisser chez eux et qui n’ont rien pour le moment. Etant humains, nous avons pris cette option de leur venir en aide en leur apportant le peu que nous avons eu tout en demandant aux déplacés qui sont ici à Kanyarutshinya de ne pas négliger cette aide. Nous appelons les hommes de bonne volonté de faire plus que nous », a déclaré le Maire de Goma.

De son côté, le président des déplacés qui sont dans le camp de Kanyarutshinya, Théo Musekura, a profité de cette occasion pour présenter au Maire de Goma les problèmes auxquels font face les déplacés, notamment le manque des médicaments, l’eau potable, la nourriture, ainsi que les toilettes.

Parmi ces effets figurent 33 ballons de friperie et des vivres provenant des collectes auprès des personnes de bonne volonté.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous