Le gouverneur de la province du Nord-Kivu en mission conjointe à Kinshasa avec ses homologues du Sud-Kivu et celui de l’Ituri, a ce mardi 11 Août 2020, parlé de la situation sécuritaire dans sa juridiction notamment à Beni où les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) commettent depuis des années des exactions contre les paisibles citoyens.

Nzanzu Kasivita Carly, a devant la presse indiqué que la république démocratique du Congo est attaquée à partir de Beni, d’où selon lui, la guerre de cette partie du pays est faite contre toute la nation.

« Nous voulons que la question au regard des impératifs d’insécurité aujourd’hui dans nos provinces, la question des groupes armés soit priorisée et ça nous permettra d’assoir l’autorité de l’État. À Beni ce sont les ADF/NALU qui tuent depuis des années, la guerre de Beni c’est une guerre faite pas pour les enfants de Beni mais contre tout la république », a-t-il fait savoir.

L’autorité provinciale du Nord-Kivu plaide pour une solidarité nationale en rapport avec la situation sécuritaire dans la région de Beni.

Notons que la ville et le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo) mais aussi une partie de la province de l’Ituri font face à l’activisme des rebelles ADF qui s’attaquent à la paisible population.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous