Des violents affrontements se poursuivent entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et les combattants du M23. 

 

Le porte-parole des opérations Sokola 2, annonce, ce dimanche 23 Octobre 2022, la capture d’un bon nombre des combattants M23, dans le territoire de Rutshuru, dans l’Est de la RDC. Il affirme aussi que l’armée congolaise est entrain de contenir toutes les initiatives de l’ennemi.

 

 

« Tout ce que vous pouvez retenir pour le moment c’est que toutes les initiatives de l’ennemi sont entrain d’être déjouées par les FARDC. Il y a déjà des capturés qui seront présentés à la presse dans les prochaines heures », fait savoir le colonel Kaiko Ndjike Guillaume.

 

L’armée appelle la population à se mettre à l’abri car l’ennemi serait entrain de larguer des bombes dans certains villages.

 

Guillaume Kaiko précise par ailleurs que le village Ntamugenga est sous contrôle des éléments des FARDC, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur une probable occupation de ce village par le M23.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous