Certains agents de l’OVG, “Observatoire Volcanologique de Goma”, accusent le  Directeur Général de cette institution chargée de surveiller le volcan de mégestion. 

52 signataires de la lettre ouverte adressée au Chef de l’Etat en date du 3 janvier, accusent leur chef d’utiliser l’argent de l’institution comme un bien  personnel voire  museler le syndicat qui ne fonctionne plus.  A part cela, ces agents dénoncent le  trois quarts du 13ème mois qu’il n’a jamais respecté.

« L’Echange de vœux était calculé par rapport à la prime qu’on reçoit mensuellement comme prime d’encouragement, on nous a donné 1⁄4 de cette prime. Comme moi je reçois 200 milles Francs comme prime d’encouragement, on m’a donné 50 milles Francs. Le DG était venu nuitamment au bureau et la journée il y avait enfermé son secrétaire pour venir à minuit seul avec son chauffeur, il stationne son véhicule et sortait du bureau avec des sacs d’argent selon le rapport de la sentinelle que nous avons ici>>, s’est expliqué sous anonymat  un des agents.

Contacté à ce sujet, Muhindo SIVULISEMBO, Directeur Général de l’OVG, affirme avoir été  saisi du dossier, mais qu’il ne  pourra pas se prononcer face à la presse car le dossier est déjà  à la justice.

 

Daniel Muhindo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous