En séjour dans la région de Beni depuis ce lundi 25 juillet 2022, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant a échangé avec les opérateurs économiques et le Maire de la ville de Beni. Les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire sur l’axe routier Beni-Kasindi, dans le secteur de Ruwenzori où des violences rebelles sont déployées ces jours.

 

Au sortir des échanges, le Maire de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale, s’est exprimé devant la presse locale. L’autorité urbaine a indiqué que le Gouverneur militaire a rassuré de renforcer les mesures sécuritaires sur l’axe routier Beni-Kasindi, pour la protection des usagers et des marchandises des opérateurs économiques.

 

L’autorité urbaine parle du renforcement des positions militaires le long de la route et l’intensification des opérations de patrouilles pour permettre la fluidité sur cet axe routier long d’environ 80 kilomètres.

 

Pour rappel, des véhicules et capitaux des opérateurs économiques ont été brûlés par des terroristes ADF Il y a quelques jours; ce qui avait poussé la FEC à suspendre les activités d’import-export via le poste frontalier de Kasindi pendant environ une semaine.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous