Des tirs en armes lourdes et légères  se sont fait entendre le matin de ce mercredi 27 juillet 2022  à Rubavu , une localité du territoire de Rutshuru.  C’était lors des nouveaux affrontements qui ont opposé les militaires FARDC aux rebelles du M23.

Une reprise d’hostilité après plus de 15 jours de trêve. Mbusa Mukanda notable du coin qui nous livre la nouvelle, affirme que les FARDC ont repoussé les rebelles.

« Les M23 ont voulu débordé pour venir vers Karambi, heureusement les FARDC étaient prudents et ils les ont repoussés. Nous saluons cette vigilance des FARDC de pouvoir encercler le M23. Les coups des balles ont été entendus par tout le monde même à Rutshuru centre et Kiwanja puisqu’il y avait des armes lourdes et légères » confie-t-il à 24newsagency.com

Contacté, le porte-parole de l’armée n’etait pas joignable,  pour  donner sa version des faits.

Rappelons que la RDC et le Rwanda se sont convenus le 21 juillet dernier à Lwanda de rétablir un climat de confiance entre les deux pays et créer des conditions de dialogue et des consultations politiques pour résoudre la crise sécuritaire à l’Est de la RDC.

Signalons aussi que jusqu’à maintenant les rebelles du M23 occupent toujours la cité de Bunagana.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous