Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant Général Ndima Constant, a tenu ce lundi 12 Juillet 2021, une parade avec les services de sécurité en ville de Goma. La situation de la pandémie et sécuritaire ont été au cœur de la causerie morale entre l’autorité provinciale et les services de sécurité au stade Afia. Dans un ton fort, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, a encore une fois appelé au respect strict des mesures barrière contre la pandémie du covid-19 surtout que la province est la deuxième la plus touchée en RDC après la ville de Kinshasa.

«… lavons nos mains régulièrement, portons les masques, la population doit respecter le port obligatoire des cache-nez. Devant ce micro au cours de cette parade, je vous appelles à la discipline. La discipline doit commencer par chacun avant que les autorités ne la renforcent . Vous êtes sans ignorer que la ville de Goma est la deuxième la plus touchée après Kinshasa, ça ne vous dit vraiment rien ? Il faut veiller sur ça. Ce n’est pas pour rien que le chef de l’État a pris cette décision ici même à Goma. Maire de la ville, Bourgmestres, Chefs de Quartiers, mettez ces mesures en application », exhorte le lieutenant Général Ndima Constant.

En rapport avec la situation sécuritaire, le Gouverneur de province demande à la population de se désolidariser des groupes armées négatifs pour le retour de la paix en province. « En cette période exceptionnelle, toutes les mesures prises seront aussi exceptionnelles, il n’ya pas de prison pour les voleurs à main armées ils seront executés », a dit son lieutenant Général Constant Ndima, Gouverneur de Province.

Gires Kasongo

By 24news