Ce groupe de pression renseigne que certains agents n’ont pas où travaillé, pire encore, il viole les accords entre la mairie et l’opérateur économique qui avait gagné le marché de construire de ce bâtiment qui a ce droit jusque 15 ans.
« Vous savez très bien qu’il y a un contrat qui lie la mairie à un opérateur économique, Monsieur Kase Chine, dans ce contrat l’opérateur économique va construire un bâtiment qu’il va exploiter pendant 15 ans après le bâtiment reviendra à la mairie. Mais dans le même contrat il doit construire les bureaux pour la Mairie , chose étonnante le maire de la ville au lieu de laisser le service de la Mairie exploiter ses bureaux parce qu’il travaille dans de mauvaises conditions il préfère mettre en location tous ses bureaux , voilà pourquoi nous dénonçons et nous lui demandons de rembourser l’ argent perçu » confie Jimmy Nziali leader du mouvement.
Contacté à ce sujet le maire de la ville de Goma s’est réservé de tout commentaire. Mais les sources proches de l’autorité urbaine parlent d’un contrat très clair.
Daniel Muhindo