C’est un lundi très mouvementé qui annonce les couleurs d’une semaine avec autant de problèmes à résoudre pour une population accablée par l’adversité de la vie d’une part, mais aussi par le manque de coordination de ceux qui accompagnent le Chef de l’État dans la gestion du pays.

En effet, c’est donc ce lundi 05 septembre que les élèves du primaire et secondaire et les enseignants doivent reprendre le chemin de l’école sur toute l’étendue de la RDC. Si dans le reste du pays, la problématique de transport ne se pose peut être pas avec acuité, à Kinshasa, une ville de plus de 13 millions d’habitants avec un défis de transport lié non seulement à peu de disponibilité mais aussi d’infrastructures routières, ce sera un réel casse- tête.

En même temps, le début de contrôle technique est annoncé au même jour de la rentrée alors que le carburant commence aussi à faire défaut dans ce contexte de crise mondiale due à la guerre en Ukraine.

Et c’est donc dans ce contexte que l’hôtel de ville de Kinshasa a décidé de lancer le contrôle technique de véhicules, qui en réalité ne consiste pas vraiment au contrôle mais à l’achat d’un document qui vous met à l’abri des tracasseries.

 » C’est tout un mécanisme mis en place pour que la population haïsse le Chef de l’État face à ce casse tête qui va caractériser la semaine de la rentrée » a déclaré un député national proche de l’Udps qui a parlé sous l’anonymat.

Une affirmation qui peut faire matière à réflexion quand on considère que, le contexte ne s’adapte pas pour lancer le contrôle technique.

 

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous