Après la levée de l’État d’urgence sanitaire par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi il y a peu, le prix de la course en voiture de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, à Butembo au Nord-Kivu, a baissé.

L’association des chauffeurs du Congo (ACCO), section de Oicha, qui livre la nouvelle à 24newsagency.com ce mercredi 05 Août 2020 par le biais de son secrétaire monsieur Luc, indique que ce prix est passé de 15 dollars américains à 7 dollars en aller comme au retour.

Celui-ci appelle pour ce faire tous les conducteurs et clients au respect strict des mesures barrières malgré la levée de l’État d’urgence, pour empêcher la propagation de la pandémie du coronavirus.

« Lorsque nous étions en plein confinement, on transportait trois personnes mais aujourd’hui on commence à transporter cinq ou six personnes. Cela veut dire que par rapport au prix, on est passé de 15$ à 7$. C’est ce qu’on voudrait annoncer à tous nos clients. Toutefois, le port de masque reste obligatoire pendant le voyage », a-t-il fait savoir.

Notons que l’association des chauffeurs du Congo avait haussé le prix de la course pour combler le manque à gagner, tout en respectant les mesures édictées par les autorités du pays afin de lutter contre la Covid-19.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous