Après la prise de la cité stratégique de kanyabayonga, dans le territoire de Lubero par les terroristes du M23/RDF vendredi 28 Juin 2024, les forces armées de la République démocratique du Congo, se réactivent pour déloger une fois de plus ces terroristes.

C’est ce qu’on peut lire dans une dépêche de presse du Sous-lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole des opérations front nord, parvenue à la rédaction de 24News Agency ce dimanche 30 Juin 2024.

« C’est grâce à la ténacité et à la bravoure du commandement du Général Major Chicko Tshitambwe, que la cité stratégique de Kayabayonga et ses environs ont tenu pendant plus d’un mois avant qu’une réplie stratégique soit anticipée, afin de réactiver nos forces pour déloger encore une fois de plus ces hors-la-loi », a-t-il écrit.

Le sous-lieutenant Regean Mbuyi, précise en outre que le Général Major Chicko Tshitambwe est sur la ligne de front avec ses troupes contrairement à ce qui se disait sur les réseaux sociaux, sur son éventuelle présence en ville de Butembo après la prise de la cité de Kanyabayonga par les terroristes du M23/RDF.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous