Chose promise, chose dûe. Le premier groupe des militaires kenyans déployés pour mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC sont arrivés, ce samedi 11 novembre 2022, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En effet, ces troupes Kenyannes interviennent dans le cadre de la force régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est avec une mission précis : combattre les groupes armés terroristes qui troubles le quotidien des populations dans l’Est de la République Démocratique du Congo, l’un des pays membres de l’EAC.

Dans la ville touristique de Goma, cette première délégation des troupes armées du Kenya a été accueillie par le Général Major Chiko Tshitambwe, chef d’Etat-major général adjoint des FARDC en charge des opérations.

Rappelons que le président kenyan, William Ruto, avait instruit la semaine dernière les soldats kenyans à travailler efficacement aux côtés des FARDC pour détruire les groupes armés terroristes conformément à la décision prise par les chefs d’Etat lors du conclave de Nairobi.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous