Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliés (ADF) ont installés  leur base proche de la ville de Beni, ont alertés ce dimanche 23 septembre le gouverneur de la province du Nord-Kivu et le maire de Beni, appelant la population à se souder les coudes avec les Forces Armées de la RDC (FARDC).

” Nous avons  discuté des questions militaires et sécuritaire avec les autorités pour qu’une thérapeutique appropriée soit adaptée prompt efficace  à cette méthode utilisée aujourd’hui par les extrémistes rebelles ADF, qui désormais se rapprochent de la ville de Beni. Nous allons laisser aux autorités militaire d’intervenir le plus vite possible pour mettre définitivement fin à cette situation .” dixit Julien PALUKU,Gouverneur du Nord-kivu.

La ville de Beni a été la cible d’une attaque des rebelles ADF samedi soir. Des violents combats successifs , ont fait 18 morts dont 14 civils et 4 soldats,les FARdc sont toujours en poursuite des assaillants, selon un décompte fait par le commandant du secteur opérationnel Sukola1, le Général – Major Mbangu Marcel.

La société civile locale a appelé à une journée de deuil ” sans activités “, ce lundi 24 septembre 2018, pour pleurer les victimes dont les corps étaient exposés dans la matinée à la morgue.

 

Patient kaloma/Gom

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous