Le Bureau des écologistes pour Impacts environnementaux, BEIE en sigle  conseille à la population riveraine du Parc National des Virunga à ne pas consommer la Viande de Brousse. Pour cette organisation non gouvernementale, les résultats du laboratoire  sur le prélèvement d’un buffle et un hippopotame  tués l’année passée à Nyakakoma et Vitshumbi ont démontré que les deux espèces avaient ‘’la fièvre du Charbon’’. Une maladie très dangereuse pour l’être humain.  Dans son rapport parvenu à notre 24newsagency.com ce jeudi 22 décembre 2022, le coordonnateur de BEIE Nature insiste sur le danger qui guette la population vivant au tour de cette aire protégée suite à cette maladie.

« Cette note vient rappeler seulement le danger de Mai 2021. Nous insistons que l’épidémie n’est pas encore passé. Mais nous constatons que les gens continues à consommer la viande de brousse. On a tué encore en date du 9 décembre deux buffles vers Nyakakoma. Le danger est encore là. D’ailleurs il faut aussi éviter de consommer la viande des animaux malade » fait savoir Joel Kabwasa.

L’Institut Congolais pour la conservation de la Nature, Parc National des Virunga ne pas s’est prononcé sur ce dossier.

Mais pour rappel, le son chargé de communication a indiqué que son institution ne contrôle plus une grande partie du Parc depuis l’occupation du M23.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous