Une semaine après la rentrée scolaire 2022-2023, les élèves de l’institut Kanyagogo en groupement Kisigari apprennent dans des conditions difficiles.

C’est après qu’une bombe larguée par les rebelles M23 ait détruit une partie de cette école il y a plus de deux mois, indique Ndagijimana Sendegeye Oscar, préfet des études de cette école.

Ce chef d’établissement  déplore le silence  affiché  par les autorités en rapport à cette situation et plaide pour une implication urgente en faveur des élèves;

« Nos enfants apprennent vraiment difficilement, nous avons emprunté l’ancien bâtiment dans lequel les élèves étudiaient avant que l’honorable nous construise le nouveau bâtiment qui a été endommagé par la bombe. Cet ancien bâtiment est en état de délabrement très avancé, mais nous comptons réhabiliter ce bâtiment bombardé pour que les conditions d’apprentissage de ces élèves reviennent un peu favorable, aucune intervention des autorités jusqu’à présent malgré nos lettres adressées, aucune assistance. Notre message est que les autorités nous viennent en aide » indique Ndagijimana Sendegeye Oscar, préfet des études de cette école.

Pour rappel, trois salles de classe de l’Institut Kanyagogo ont été détruites le 23 juin par une bombe larguée par les rebelles M23. Aucun dégât humain n’avait été enregistré lors de cette explosion.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous