La Représentation des Etudiants du Congo REC, section de Beni dans la province du Nord-Kivu, annonce pour ce mercredi 09 novembre, une action dénommée « campus sans étudiants », dans toutes les institutions supérieures et universitaires de Beni ville et territoire.

Cette action s’inscrit dans le cadre de dénoncer l’agression rwandaise en RDC sous le label du M23 et la persistance de l’insécurité en région de Beni, caractérisée par la tuerie des civils par des terroristes ADF.

« À travers cette action, nous voudrions compatir avec toutes les victimes des affres de guerre en province du Nord-Kivu notamment à Rutshuru et ici à Beni.

<<Ce mercredi, nous appelons tous les étudiants de Beni ville et territoire à rester à la maison pour méditer et penser comment nous allons soutenir nos forces armées congolaises pour bouter hors d’état de nuire ces agresseurs rwandais et ougandais qui mettent en mal l’intégrité territoriale de la RDC>>, fait savoir Jonathan Kataliko, coordonnateur de la REC Beni.

La représentation des étudiants du Congo section de Beni, annonce pour la même occasion, le début de l’enregistrement des jeunes qui vont constituer le groupe de vigilance selon l’appel du Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi dans son adresse à la Nation.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous