Une vive tension s’observe depuis tôt le matin de ce lundi 12 Août, dans le nord de la ville de Goma et à Kihisi, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. La situation est consécutive au meurtre de deux civils dans la nuit de dimanche à ce lundi par des inconnus armés qui ont surgi dans un lieu de deuil, créant une incompréhension mal gérée qui a dégénéré malheureusement. Deux autres personnes ont été blessées et se trouvent dans un état critique à l’hôpital.

Manifestation et perturbation de la circulation

Cette tragédie a provoqué la colère de la population locale qui a manifesté son mécontentement en érigeant des barricades sur l’axe Majengo-Katoyi et Kihisi, perturbant ainsi la circulation. La police a tenté de dégager la route en utilisant des tirs de sommation et des gaz lacrymogènes.

Les habitants de la région, appellent les autorités à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à l’insécurité qui gangrène la région.

La population exprime son désarroi et son impuissance face à une situation qui semble hors de contrôle. Elle dit se sentir abandonnée par les autorités et craint pour sa sécurité.

Daniel Muhindo correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous