Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso Nkodia Puanga, a reçu lundi 7 novembre dans son bureau au palais du peuple une délégation composée de l’artiste musicien Félix Wazekwa, Barbara Kanam et d’un fils biologique de Verckys Kiamuangana .

Cette délégation est venue auprès du président du speaker de la chambre basse pour plaider premièrement pour son intervention par l’avancement du dossier des obsèques de l’artiste musicien Georges Kiamuangana, décédé il y a 3 mois, puis solliciter l’esplanade du palais du peuple pour ces obsèques .

S’exprimant devant la presse à la sortie de cette audience, Félix Wazekwa a donné les mobiles de leur visite à la présidence de l’Assemblée nationale ;

Nous sommes venus rencontrer le président de l’Assemblée nationale par rapport aux obsèques de Mr. Verckys Kiamuangana. Je suis accompagné de son fils Veve et Barbara Kanam.
Nous sommes venus lui exposer le problème que nous avons, il y a 3 semaines que la dépouille de Verckys traîne à la morgue . Cela fait un peu trop pour une personnalité de son rang, nous sommes venus solliciter son implication afin qu’il puisse activer le dossier au niveau du gouvernement pour une solution rapide. Nous sommes aussi venus solliciter l’esplanade du palais du peuple  » , a fait savoir Félix Wazekwa .

Et d’ajouter ;

 » Le président Mbosso a marqué son accord que ces obsèques aient lieu le 20 novembre à l’esplanade du palais du peuple « .

Signalons que l’artiste musicien Verckys Kiamuangana Mateta Georges, est décédé le 13 octobre au centre médical de Kinshasa suite d’une maladie .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous